top of page

Alnaya Sy Vana 

                                                                              

                                                                   « Vous êtes unique ! »
 
                                                            Il n’existe pas UNE solution à tous les problèmes pour tout le monde.
 
                                              Je vous propose un accompagnement et des conseils et séances totalement personnalisés et                                                                                                             
                                                                   adaptés pour votre équilibre et bien-être. 

 

 

 

Je suis Alnaya Sy Vana, Praticienne diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise, Naturopathie et Sophrologie.
En complément j'ai suivi de nombreux enseignements Vibratoires et Amérindiens

Forte de toutes ces connaissances cela me permet d'accompagner votre être dans sa globalité, en fonction de vos besoins et de votre demande. Ma devise est de vous guider vers l'autonomie afin que vous puissiez être pleinement acteur de votre bien-être.
J'exerce mon activité à Chaillac sur Vienne, sur mon lieu magique et sacré, ainsi qu'a Limoges 


J'ai commencé mon parcours professionnel à l'âge de 16 ans dans la coiffure, un métier passion pendant 16 années. J'ai obtenu mes diplômes avec aisance, j'ai évolué rapidement,  je suis devenue manager, puis district-manager, puis chef d'entreprise de 3 salons dont 1 dans lequel j'exerçais le métier de coiffeuse. Suite à un drame familial j'ai eu une première prise de conscience sur la vie, que j'ai reçu comme un message de l'univers. " Ouvre les yeux, en une fraction de seconde tout peu basculer, alors vas-y... Vis ! "

La coiffure est un métier Yang, il est vrai que j'avais plutôt la tête dans les étoiles, rêveuse à souhait, tout en ayant les pieds sur terre. Un masculin Sacré bien présent ! Un peu trop... Vous comprendrez pourquoi je parle du Yang après.
Quelques temps après cette prise de conscience j'ai fait le choix de tout revendre, de tout arrêter.
De plus, je ne voulais absolument pas répéter le schéma familial qui était de faire de son métier sa priorité.
J'ai donc fait un bilan de compétence et j'ai pris une toute autre direction...

La vie m'a orienté vers un métier de la petite enfance un métier Yin. J'avais besoin d'apprendre à me poser, à prendre du temps pour moi, et surtout de m'ancrer à la terre. Ça, c'est mon analyse avec du recul et mon regard plus ouvert, tel l'aigle qui regarde son ombre avec bienveillance et lucidité. Mon explication du moment était elle beaucoup plus rationnelle. Ce qui me tenait surtout à cœur dans ce choix c'était d'être présente pour mes  enfants, de partager du vrai temps avec eux et de qualité.
 
Cela devait être une parenthèse et en réalité cette parenthèse a duré 8 ans. Tout est juste, tout est parfait et je suis pleinement ravie de ces 8 années passées.

Pendant cette parenthèse pro,  j'ai commencé un premier travail sur moi-même plutôt d'ordre psychologique ( avec une psychologue) pour mieux comprendre mon histoire de vie, me comprendre et pour libérer des blessures, notamment la blessure de l'abandon et du rejet. Également pour m'aider à faire le deuil d'une séparation difficile et comprendre des schémas à répétition. Pendant cette période durant la première phase j'en voulais à la terre entière ! ^^^

Mars 2012, une maladie auto-immune s'invite dans mon corps, venue me délivrer un message, maladie sur laquelle la médecine me condamnait à vivre très péniblement le reste de ma vie et combien de temps, ça ..? J'ai choisi quelques mois plus tard d'inverser le processus de par ma force et volonté intérieure, de me référer aux méthodes naturelles ( plantes ) et dire Bye-Bye à tout ce calvaire. J'avais compris le processus des maladies, de comment elles se déclenchent et de comment se guérir. Et oui, nous avons le pouvoir de nous rendre malade, sachons le ! Sachons également que nous avons le pouvoir de nous guérir.

Depuis la fin de l'été 2012,  je n'ai plus jamais eu aucun signe ou symptôme de cette maladie. En suivant, fin d'année 2014,  accident domestique qui m'a immobilisé un bras pendant 9 mois. De nombreuses prises de conscience ont émergées pendant ces mois. Ma vision et ma philosophie de vie c'est réellement modifiée à partir de là.

En 2016, lors d'un voyage en Afrique j'ai eu une GRANDE prise de conscience sur mon rôle à jouer dans cette vie, dans cette incarnation, de ma place sur cette terre, ma vraie place, comme une révélation .... 
Sur cette terre Africaine ou je me sens si bien, si moi, si en paix intérieure, ou les vibrations sont puissantes selon mes ressentis. Voilà ce qui m'a guidé jusqu'à ce nouveau chemin de vie professionnel.

C'est alors, qu'étant plus équilibrée entre mon Yin et mon Yang le chemin, mon chemin véritable s'est pleinement ouvert et là, il m'a suffit d'écouter mon âme, ma guidance intérieure, et d'accepter de me laisser porter par l'énergie du moment. Depuis 2014, mon être dans sa globalité s'est grandement transformé et cela continue chaque jour.

Puis, deuxième grande introspection cette fois-ci d'ordre spirituel, seule, en parallèle de ma formation de sophrologue ou une vraie reconnaissance de mon soi émergé.  Période extrêmement forte émotionnellement mais ... Wouah ... Quelle propulsion par la suite, quelle libération !! Si vous saviez comme je vous comprends, quand vous êtes face à moi lors des consultations, avec vos blessures, vos souffrances, vos carences, vos doutes, vos angoisses, votre maladie ... Bien sûr chacun a son propre parcours de vie mais dans les grandes lignes il y a souvent des similitudes dans les processus. Et c'est seulement qu'une fois, libéré, pacifié, guéri que l'on peut proposer un accompagnement de qualité et juste.

Aujourd'hui, mes expériences de vie ombre et lumière, couplées à mes savoirs, mes connaissances ( de vie passées )qui ont émergés ainsi qu'a ma grande foi et confiance intérieur, je suis dans la joie de vivre quotidiennement, dans la paix et l'harmonie. J'ai écrit ce texte en 2022, et à ce jour je viens écrire ces quelques lignes supplémentaires pour expliquer le choix de mode de vie qui me tenait à cœur d'expérimenter et de vivre. C'est une fois de plus, au retour d'un voyage en Afrique ( novembre 2022 ) que j'ai décidé de passer à l'action ne supportant plus mon mode de vie du moment, de vivre de façon consommable et avec trop de peu de nature autour de moi.

J'ai donc mis ma maison " lambda " en vente, elle s'est vendue en 1 semaine ( comme quoi quand tout est juste et aligné ça glisse !! ) pour vivre dans un écrin de verdure de plus de 2 hectares, agrémenté par 2 étangs dans une petite maison de 30m2 en autonomie. J'ai trouvé exactement ce qui me faisait vibrer. J'ai pleinement suivi l'appel de mon âme ce qui me permet de vivre mon rêve en pleine résonance vibratoire avec le désir de mon âme.
J'ai également pu m'offrir un camion aménagé, rêve depuis toujours ..

Mes choix du cœur me permettent d'œuvrer au quotidien, d'accompagner et de guider les personnes vers l'autonomie et la réalisation de soi, tout en vivant en parfaite harmonie avec la nature, dans une quiétude absolue sur un lieu divin, ressourçant et apaisant.
 
 
Je me remercie, je remercie la vie, je vous remercie. Je remercie l'univers et remercie chaque âme, chaque personne croisée plus ou moins longtemps, plus ou moins agréablement car chacune à eu sa raison d'être et fut source d'enseignements, et fait celle que je suis aujourd'hui.
Tout est pourvu. 
Mon âme est au service de la source. 
Avec cœur. 
Alnaya Sy Vana 

Le lieu sacré d'Alnaya en image

IMG_2276.jpg
IMG_2277.jpg
1695916843385.jpg
1695662933957.jpg
1695916843402.jpg
1695662933937.jpg
bottom of page